Forum 100% SEWER | Black Death Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Des Kheys passionnés d'Histoire ?

+4
Keeley1
Carnage
JulianGreen
GrandSewer
8 participants

Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par GrandSewer Lun 11 Fév - 21:11




Comme certain(e)s d'entre vous doivent d
GrandSewer
GrandSewer

Messages : 1567
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Sewer Land

http://www.maxjeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par JulianGreen Lun 11 Fév - 21:11


Tu fais ça en autodidacte complet ou tu as une qualification quelconque ?Ok j'ai lu la feuille

JulianGreen

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Carnage Lun 11 Fév - 21:11


J'ai bien aimé votre article sur les années 30 et l'armée j'ai pas beaucoup lu car j'ai des intérêts bien plus restreint que les

Carnage

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Keeley1 Lun 11 Fév - 21:11


beau site

Keeley1

Messages : 4248
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Demonecromancy Lun 11 Fév - 21:11


Le 08 février 2019 à 19:49:00 TennisEnPension a écrit :
Tu fais ça en autodidacte complet ou tu as une qualification quelconque ?Ok j'ai lu la feuille un master en Histoire militaire !Le 08 février 2019 à 19:49:54 AbbayedeMelk a écrit :
J'ai bien aimé votre article sur les années 30 et l'armée j'ai pas beaucoup lu car j'ai des intérêts bien plus restreint que les Khey ! Plutôt seconde guerre mondiale ?

Demonecromancy

Messages : 4204
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Sewerlust Lun 11 Fév - 21:11


Le 08 février 2019 à 19:50:05 sonic1760 a écrit :
beau site Merci Khey !

Sewerlust

Messages : 4202
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Ryback Lun 11 Fév - 21:11


Tu connais des livres comme Ruses de guerre de Polyen ?

Ryback

Messages : 2770
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Antekhrist Lun 11 Fév - 21:12


Le 08 février 2019 à 19:53:10 Vivarini a écrit :
Tu connais des livres comme Ruses de guerre de Polyen ? Tu devrais lire l'anthologie sur la stratégie de Gerard Chaliand, il cite énormément d'auteurs, dont certains qui racontent des En soit j'en connais plein, mais pas forcément des Parfois des passages d'ouvrages spécifiques en Tu cherches précisément des écrits sur les ruses, donc les stratégies irrégulières ? (La guerre irrégulière est l'une de mes spécialités) ou plus spécifiquement des énumérations de faits précis ? Quelles époques ?

Antekhrist

Messages : 2872
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par JulianGreen Lun 11 Fév - 21:12


Le 08 février 2019 à 19:50:38 lyrik505 a écrit :Le 08 février 2019 à 19:49:00 TennisEnPension a écrit :
Tu fais ça en autodidacte complet ou tu as une qualification quelconque ?Ok j'ai lu la feuille un master en Histoire militaire !Le 08 février 2019 à 19:49:54 AbbayedeMelk a écrit :
J'ai bien aimé votre article sur les années 30 et l'armée j'ai pas beaucoup lu car j'ai des intérêts bien plus restreint que les Khey ! Plutôt seconde guerre mondiale ?Guerre contemporaine Française, il faudrait faire plus connaître la campagne de France ; il faudrait en tirer les leçons quand même

JulianGreen

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Carnage Lun 11 Fév - 21:12


up

Carnage

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Keeley1 Lun 11 Fév - 21:12


pas mal du tous c'est très pro

Keeley1

Messages : 4248
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Demonecromancy Lun 11 Fév - 21:12


Tu connais Military History Vizualized?
Tu bosses dans quoi?

Demonecromancy

Messages : 4204
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Sewerlust Lun 11 Fév - 21:12


Le 08 février 2019 à 19:58:36 AbbayedeMelk a écrit :Le 08 février 2019 à 19:50:38 lyrik505 a écrit :Le 08 février 2019 à 19:49:00 TennisEnPension a écrit :
Tu fais ça en autodidacte complet ou tu as une qualification quelconque ?Ok j'ai lu la feuille un master en Histoire militaire !Le 08 février 2019 à 19:49:54 AbbayedeMelk a écrit :
J'ai bien aimé votre article sur les années 30 et l'armée j'ai pas beaucoup lu car j'ai des intérêts bien plus restreint que les Khey ! Plutôt seconde guerre mondiale ?Guerre contemporaine Française, il faudrait faire plus connaître la campagne de France ; il faudrait en tirer les leçons quand même pense écrire bientôt ma petite chronique stratégie & tactique dessus (enfin pas celle de lundi, elle sera sur un aspect tactique de la guerre d'Indochine ;-) Sur les conflits contemporains français, je lis beaucoup sur l'implication française dans les guerres en Afrique et aussi le rôle de certains mercenaires (les Quelques idées d'articles autour !

Sewerlust

Messages : 4202
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Ryback Lun 11 Fév - 21:12


Le 08 février 2019 à 19:57:13 lyrik505 a écrit :Le 08 février 2019 à 19:53:10 Vivarini a écrit :
Tu connais des livres comme Ruses de guerre de Polyen ? Tu devrais lire l'anthologie sur la stratégie de Gerard Chaliand, il cite énormément d'auteurs, dont certains qui racontent des En soit j'en connais plein, mais pas forcément des Parfois des passages d'ouvrages spécifiques en Tu cherches précisément des écrits sur les ruses, donc les stratégies irrégulières ? (La guerre irrégulière est l'une de mes spécialités) ou plus spécifiquement des énumérations de faits précis ? Quelles époques ?Oui sur les ruses, l'époque m'importe

Ryback

Messages : 2770
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Antekhrist Lun 11 Fév - 21:13


Le 08 février 2019 à 19:59:47 Jean_LaChance a écrit :
pas mal du tous c'est très pro Merci Khey !Le 08 février 2019 à 20:00:18 AntiGauchos a écrit :
Tu connais Military History Vizualized?
Tu bosses dans quoi?Yep, leur système d'infographie nous plaît On bosse actuellement sur un portage audio / vidéo de nos recherches et MHV est une de mes inspirations pour le coup côté visuel !Attention, gros choc : je bosse dans la vente Mais j'espère réussir à vivre bientôt de ma passion

Antekhrist

Messages : 2872
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par JulianGreen Lun 11 Fév - 21:13


T'as déjà parlé des guerres révolutionnaires françaises et des génocides par les républicains?

JulianGreen

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Carnage Lun 11 Fév - 21:13


Le 08 février 2019 à 20:03:57 lyrik505 a écrit :Le 08 février 2019 à 19:59:47 Jean_LaChance a écrit :
pas mal du tous c'est très pro Merci Khey !Le 08 février 2019 à 20:00:18 AntiGauchos a écrit :
Tu connais Military History Vizualized?
Tu bosses dans quoi?Yep, leur système d'infographie nous plaît On bosse actuellement sur un portage audio / vidéo de nos recherches et MHV est une de mes inspirations pour le coup côté visuel !Attention, gros choc : je bosse dans la vente Mais j'espère réussir à vivre bientôt de ma passionCa m'étonne Le privé n'a pas vraiment besoin Mais en tant qu'amateur passionné je te le souhaite Je lis en ce moment sur l'histoire

Carnage

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Keeley1 Lun 11 Fév - 21:13


Le 08 février 2019 à 20:01:23 Vivarini a écrit :Le 08 février 2019 à 19:57:13 lyrik505 a écrit :Le 08 février 2019 à 19:53:10 Vivarini a écrit :
Tu connais des livres comme Ruses de guerre de Polyen ? Tu devrais lire l'anthologie sur la stratégie de Gerard Chaliand, il cite énormément d'auteurs, dont certains qui racontent des En soit j'en connais plein, mais pas forcément des Parfois des passages d'ouvrages spécifiques en Tu cherches précisément des écrits sur les ruses, donc les stratégies irrégulières ? (La guerre irrégulière est l'une de mes spécialités) ou plus spécifiquement des énumérations de faits précis ? Quelles époques ?Oui sur les ruses, l'époque m'importe de Sun Tzu est intéressante dans les faits puisqu'il privilégie la ruse dans son l'Art de la Guerre, comparé à Clausewitz qui est plus partisan de la Pour des compilations de ce genre, lis l'Anthologie de la Stratégie de L'Anabase de Xénophon en comporte aussi des Tous les traités de guerre révolutionnaire ou de contre-insurrection abordent de manière théorique cet aspect là, sans forcément donner Mais si tu veux un ouvrage récent abordant ce sujet, lis Partisans et Centurions de Tenenbaum, un livre sur la guerre irrégulière occidentale au XXe Il parle de ruses mais aussi des outils appliqués dans les actions de propagande et de C'est assez précis cependant, donc beaucoup de sujets autre que l'aspect ruse sont

Keeley1

Messages : 4248
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Demonecromancy Lun 11 Fév - 21:13


Un article à up haha

Demonecromancy

Messages : 4204
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Sewerlust Lun 11 Fév - 21:13


Mais à cette époque, il n'y a pas que sun tsu, bien d'autres philosophes chinois réfléchissent sur le fait guerrier !

Sewerlust

Messages : 4202
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Kheys passionnés d'Histoire ? Empty Re: Des Kheys passionnés d'Histoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum