[Pavé] Les grandes écoles : cette mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pavé] Les grandes écoles : cette mascarade

Message par GrandSewer le Jeu 21 Avr - 0:11

Attention je déconseille vivement tout élève de prépa qui passe actuellement les concours de lire ce qui va C'est très long, du coup j'ai mis en gras le thème de chaque partie, si certaines vous intéressent plus que d'autres intégré en septembre dernier une grande école du groupe ParisTech après m'être battu comme un beau diable dans l'une des plus grandes prépas parisiennes en math Au cours de celle-ci, on m'a vendu les grandes écoles comme un lieu où je passerai "les plus belles années de ma vie", en réalité il n'en est Je suis en train de finir ma première année par conséquent je commence tirer de le bilan, elle se distingue par sa profonde Vacuité car la grande école n'est en fait qu'une bulle d'air, elle mise tout sur son apparence mais lorsque que l'on se plonge dedans, on n'y trouve absolument mascarade commence avec les cours, les cours censés former votre très chère Et bien pour résumé, j'ai l'impression d'être revenu au Vous avez des points de participation, si vous êtes sage et que vous allez au tableau corriger un Chaque absence en TD est pénalisée par des points en moins, ce qui au bout du compte finit par constituer l'une des seules vraies raisons de venir en différence avec le collège est que les cours ont une gueule de trucs compliqués et hyper techniques, alors qu'en réalité lorsque vous vous habituez au "langage du cours", les raisonnements que vous effectuer sont Aucune On fait pleins de matières mais seulement 2 heures par Inutiles de décrire l'avancement dans un domaine lorsque l'on s'y consacre deux heures par semaine Les chargés de TD de vrais champions ceux là, ils sont payés à prix d'or pour faire la garderie à des enfants Ils pointent les absences, les retards qui sont comptabilisés à la fin pour votre La plupart sont fantomatiques et dénués de tout charisme, ils envoient des gens au tableau et parfois même ne maîtrise même par leur Les profs d'amphi dispensent un cours sans apporter de valeurs ajoutés, et se contentent pour la plupart de lire un powerpoint qu'il mettent après sur internet, (je finis par croire que le powerpoint a détruit l'enseignement, en tuant ainsi la performance orale) L'amphi est donc une séance de lecture dont la plupart des étudiants se les partiels sont dans la plupart des cas très faciles, limite truqués pour que l'élève ne redouble (ça coute cher) Avec des techniques comme avoir le droit aux cours, mettre la même chose tous les ans, faire comprendre subtilement ce qu'il tombera On reste classé entre nous par des lettres, une des motivations pour bosser est d'avoir d'assez bonnes notes pour partir dans une autre école en 3ème (vous remarquerez le paradoxe)
Globalement, on n'a quasiment aucune interactions directs avec un quelconque responsable, chacun reste dans son bureau, tout passe par le système informatique et les On souffre d'une absence total de direction, de vision, de viens à la vie Le BDE, les rois du royaume des Ils trônent au dessus des assos qui se concurrencent entre elles par leur Chacune d'elles nous envoient en permanence des mails qui te donnent l'impression que c'est la folie dans ton école (avec des couleurs, des points d exclamations, des "on va encore vous enjailler")
Entre le mec fier d'être au pôle com puisque il a envoyé un mail dans l'année, les candidats aux BDE qui se sentent plus car ils ont vendu des crêpes après avoir ciré les pompes de l'ancien bureau, on ne trouve rien à se mettre sous la dent Quelques réductions pour des événements médiocres par le BDArts, des gouters par ci par là pour démontrer que les assos existent, des "goodies" pour montrer qu'ils existent, des rencontres avec des mecs en entreprise pour montrer que l'entreprise existe (ils sont payés pour venir et l asso elle meme est payée pour ça, l'entreprise elle se fait de la pub est donc contente) mais qui ne dégagent aucune passion pour leur métier, ils se contentent de ramener un beau powerpoint avec des notions comme l'esprit d'équipe et l'ouverture à l'internationale de l'entreprise, parle avec un vocabulaire tel que "je squeeze les intérêts pour implemanter de la data à travers un service edgefund", l'asso du bar dont les membres sont tisés en permanence et communiquent principalement en cris de singe, le journal de l'école censé couvrir une vie qui en fait n'existe pas au plus triste, les Tout le monde sait qu'en général le taupin était un premier de la classe et que la vie "sociale" n'était pas trop son truc avant, maintenant il y a une sorte de contre-coup et il se "force" à profiter de la Alors il s'agit de soirées open bar, composée quasi-exclusivement de mecs, très peu de personnes extérieures viennent car le cercle social de chacun est particulièrement C'est donc des soirées type boîte mais où aucune relation avec le sexe opposé ne peut vraiment principale en école est donc de boire entre les soirées et les "afterworks (on pressent déjà l'ambiance morose entre futurs collègues) Cela comble l'ennui, et permet à chacun de briller par ses conneries au lieu de sa personnalité grandement Les relations d'amitié restent très partielles souvent elles reposent sur des échanges de cours ou sur une sûr, chacun imagine la misère sexuelle derrière tous ces La plupart sont sur Tinder, chacun tente très péniblement de choper le peu de filles qu'on trouve en soirée type ingénieur sans réelle concrétisation D'autant plus, que ces gens sont dotés d'une personnalité atrophiée par les lourdes années de tout ceci donne lieu à un quotidien particulièrement morose qui peut-être nous habitue déjà à Triste est notre grande école est en fait un

source http://adf.ly/1Z8c7H
GrandSewer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maxjeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pavé] Les grandes écoles : cette mascarade

Message par JulianGreen le Jeu 21 Avr - 0:11

Vous lisez probablement

JulianGreen

Message par Carnage le Jeu 21 Avr - 0:11

Je suis en spé, je fav le topic et le relirais après les moins qu'il faille le lire avant pour partir avant qu'il ne soit trop tard ?
Et t'es dans quelle école ?

Carnage

Message par Keeley1 le Jeu 21 Avr - 0:11

Maintenant que tu'y es autant continuer
Je ne donnerai pas le nom de mon école, mais je pense que ce que je décris à valable dans pas mal d'entre (j'en ai parlé à beaucoup de gens)
Je te souhaite vraiment bon courage

Keeley1

Message par Demonecromancy le Jeu 21 Avr - 0:11

Bah de toute façon un ingénieur aujourd'hui est surtout un Je vois pas quel est problème donc avec ce genre de formatage comme tu le décrit C'est pas incompatible du tout avec le discours habituel du riche qui va en prepa "blabla mérite être compétitif prestige"

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Jeu 21 Avr - 0:11

Bon finalement j'ai Je m'attends à ce que tu viens de Je vois très bien la faune qui peuple ce genre d'école et donc l'ambiance qui peut régner entre éleves et surtout dans ces revanche c'est sur le domaine des cours que je suis étonné

Sewerlust

Message par Ryback le Jeu 21 Avr - 0:11

Mais au moins vous êtes préparé sur mesure aux attentes du marché du
Pas comme ces gars en masters ultra techniques mais sans aucune capacité de gestion de projets/management

Ryback

Message par Antekhrist le Jeu 21 Avr - 0:11

Le 20 avril 2016 à 23:49:21 3rdman a écrit :
Bah de toute façon un ingénieur aujourd'hui est surtout un Je vois pas quel est problème donc avec ce genre de formatage comme tu le décrit C'est pas incompatible du tout avec le discours habituel du riche qui va en prepa "blabla mérite être compétitif prestige"

le soucis c'est que ce genre de formatage détruit complétement l'esprit gens en prépa sont travailleurs, brillants mais quand tu leur demande de la créativité et des initiatives alors

Antekhrist

Message par JulianGreen le Jeu 21 Avr - 0:12

Ca me rappelle des choses tout ça
Et au taff après l'école c'est pas mieux, toujours entre couilles

JulianGreen

Message par Carnage le Jeu 21 Avr - 0:12

C'était agréable à lire, merci pour le

Carnage

Message par Keeley1 le Jeu 21 Avr - 0:12

Le 20 avril 2016 à 23:49:21 3rdman a écrit :

Effectivement, c'est ça qu'est beau aussi c'est que ça marche bien du point du système et des Mais après je parle en tant qu'individu, ces perspectives sont assez

Keeley1

Message par Demonecromancy le Jeu 21 Avr - 0:12

C'est une arnaque les écoles d'ingés si t'aimes les dehors de la rdm de poutres et de l'elec des antennes)

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Jeu 21 Avr - 0:12

Et les mecs passionnés qui on envie de réussir yen a quelques un quand même ??

Sewerlust

Message par Ryback le Jeu 21 Avr - 0:12

G2ABI :
Je suis en spé, je fav le topic et le relirais après les moins qu'il faille le lire avant pour partir avant qu'il ne soit trop tard ?
Et t'es dans quelle école ?

Spé quoi décris

Ryback

Message par Antekhrist le Jeu 21 Avr - 0:12

En même temps quelle idée de faire une école d'ingé !

Antekhrist

Message par JulianGreen le Jeu 21 Avr - 0:12

Cette préparation à la dépression

JulianGreen

Message par Carnage le Jeu 21 Avr - 0:13

J'suis en sup', mais j'ai pas lu, c'trop long

Carnage

Message par Keeley1 le Jeu 21 Avr - 0:13

L'auteur à propos de

Keeley1

Message par Demonecromancy le Jeu 21 Avr - 0:13

Le 20 avril 2016 à 23:59:10 Dagnyr a écrit :
En même temps quelle idée de faire une école d'ingé !

c'est pas mieux ailleurs

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Jeu 21 Avr - 0:13

Le 20 avril 2016 à 23:57:43 jean-physicien a écrit :
C'est une arnaque les écoles d'ingés si t'aimes les dehors de la rdm de poutres et de l'elec des antennes)

T'en as avec tes poutres putain, tu parles de ça tout le temps

Sewerlust

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut