Je suis à Taipei (Taïwan) - Mes impressions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis à Taipei (Taïwan) - Mes impressions!

Message par GrandSewer le Mer 4 Mai - 6:11

Mes impressions à propos de Taipei:
Avant qu'on commence à me casser les couilles, j'y vais pour 27 jours, mon ticket a couté 287€ (aller/retour depuis Amsterdam en passant par Xiamen, avec Xiamen Air), et je loge chez des locaux via On m'a offert le ticket au final, donc je ne paye que ma bouffe et mes transports (ce qui est, vous le verrez, sans doute le moins cher de la avant de parler de Taïpei je me dois de parler de l'avion! Déjà c'est le tout nouveau de chez boeing (le 787 aussi appelé dreamliner), une merveille!
Dedans il y a un écran pour chaque siège, avec des films, des jeux, de la musique, les informations de vol (distance parcourrue/restante, temps de vol effectué/restant, altitude, température dehors, vitesse, trajet, les films, ils ont même StarWars 7 =D
La nourriture est franchement pas mal pour un avion, et on a droit à un coussin, une couette, des écouteurs (que l'on peut garder), et des chaussettes à mettre par dessus si on a froid!
Points positifs:
+ La ville est très Les gens sont respectueux et ne jettent rien par terre, et il y a, à vue d'oeil, 10 fois moins de poubelles que par chez Il n'est pas rare de devoir marcher 5 à 10 minutes pour croiser une poubelle, et malgré ça les gens font l'effort de s'encombrer jusqu'à pouvoir jetter proprement leur Le metro est fonctionnel, et Surement du au fait qu'il est STRICTEMENT interdit de manger ou boire quoi que ce soit, tant dans le métro même que dans la Le ticket "unitaire" du métro est un jeton un plastique magnétisé que l'on achète, pointe, puis que l'on remet dans la machine à la Il n'y a donc pas de gaspillage de matière!
+ Les trajets en bus coutent 45 Que l'on fasse 3 arrêts ou 50, c'est Et même pour 1 arrêt (généralement assez long) on n'est déjà pas volé!
+ L'architure est un beau mélange entre moderne, carré, propre, mais aussi traditionnel et ancien pour certains le fameux 101 building avec 101 étages, et qui est l'un des batiments les plus hauts au monde (3ème je plus grand je crois)
+ Le macdo étant considéré comme de la très mauvaise nourriture, il a des prix très abordables pour tenir tête aux MILLIONS d'autres magasins "fast food" qui pourtant offrent de la nourriture de qualité, A titre d'exemple, le filet o fish de macdo, coute à peu près La ville est vraiment bien desservie, tant par les métros que par des dizaines (si pas centaines) de Un trajet en bus coute 45 centimes, peu importe la Les gens payent donc volontiers cette somme à chaque trajet, qu'il soit long ou court, on n'est pas Les feux sont plus longs que chez nous, tant pour l'attente, que le temps pour Pour les piétons, le bonhomme vert est animé, et il y a un décompte en secondes qui nous indique combien de temps il nous En général c'est 80 sec pour les avenues Il existe des magasins que l'on nomme les "magasins pratiques" et qui se trouvent tous les 100 à 500 mètres tout au plus, et partout dans la ville, même dans les petits quartiers Ils ont de TOUT à Nourriture, boissons, pharmacie, cosmétiques, chargeurs, J'y ai même vu une souris gaming à 10€ (qualité copie surement, mais c'est quand même Les prix sont ceux d'un Les boissons, allant jusqu'à 600ml, voir plus pour certaines, coutent en moyenne moins Ils possèdent également des machines qui permettent d'acheter des tickets de metro, des entrées pour des concerts, imprimer des documents, ou encore payer ses le plus incroyable sur ces magasins, c'est qu'ils sont OUVERTS 24H/24H !!!!
+ Les marchés de nuit (les night markets) sont assez Il y a de tout Beaucoup de magasins de vêtements, gadgets, coques pour téléphones, Et au milieu des allées, de la nourriture, et encore de la Niveau nourriture, on est servis! Outre les grills ouverts 7j/7j et 24h/24h, il est difficile de marcher 100 mètres sans croiser un stand de quelque Même les "fast foods" de rue ont une qualité Les petits restos à mi chemin entre gastronomique et fast food, offrent des repas allant en moyenne de 4 à De mon expérience, le plat n'est jamais Il y a une (voir 2) salade(s), un dessert, une Et il y a toujours quelque chose de gratuit et à volonté à Moi j'ai eu une fois du riz, sauce, soupe, et salade à Et d'un autre du thé en veux tu, en Il y en a même qui ont un panneau où il est stipulé qu'après avoir passé votre commande, si elle tarde plus de 15 minutes, elle vous est Si c'était le cas en Europe, j'aurais payé la moitié de mes repas =)
+ Les sodas communs de chez nous existent, mes occupent une toute petite place dans les Il y a des DIZAINES d'autres boissons zarbs de toutes les couleurs, forment, et bien sur pour tous les Beaucoup de boissons à base de Ce qui est très intéressant, c'est que les produits en rayon ne sont pas comme chez Ici la vérité est le maitre mot! Jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu un produit occuper 2 rangées dans un rayon (à part pour Il y a donc beaucoup plus de Contrairement à chez nous, où un frigo aura une ligne remplie de cocas, une autre de fantas, Les toilettes sont généralement irréprochables! Très très très propres, elles sont également souvent mixtes (cabines, 1 personne à la Il m'est arrivé de voir à l'aéroport des toilettes avec du cellophane sur la cuvette, qui lorsqu'on appuie sur un bouton, tourne, afin de laisser un siège tout neuf et propre pour le prochaine Les gens sont très éduqués, malgré une notion de la politesse différente de la Ils sont vraiment très amicaux avec les étrangers (et entre eux aussi je Toujours prêts à vous rendre service, vous informer, vous accompagner à un métro si besoin, La population vit de manière Je n'ai vu personne énervé (peut être à cause de la physionomie du visage?), pressé, ou Il y a un sentiment de sécurité qui Les filles/femmes n'ont absolument pas peur de se faire emmerder, car personne ne parle à Chacun est dans son coin, tout en étant tous ensemble si Un homme n'ira JAMAIS parler à une femme qu'il ne connait Si je ne me trompe pas, c'est l'un des pays avec un taux de criminalité des plus bas au Et ça se voit! Les gens laissent leurs affaires et vont aux toilettes (téléphone sur la table, porte-feuille, comme si de rien n'était, et personne n'ose même pas imaginer la possibilité que ça se passe autrement que Il y a des scooters PARTOUT dans la ville, des milliers! Parfois les casques sont déposés dessus, dans une rangée de 50 scoots, et ils sont sans attache, à la portée de n'importe me suis renseigné, et des vols ça peut arriver, mais c'est très Et puis vu les prix des affaires en général, si quelqu’un le prends, c'est qu'il en avait VRAIMENT Les taxis sont réputés pour être chers, et bien je vous rassure tout de suite, ce n'est rien comparé à Paris ou le compteur démarre à Il est donc possible de prendre un taxi pour 2 minutes, et ne payer que les 2 Vous aimez les goodies, gadgets, et autres conneries? Et bien ici c'est le paradis! J'ai trouvé un mini jeu UNO à 1€, et un petit cutter à 15 Si vous êtes un minimum habile, vous pouvez négocier les prix dans beaucoup de Un magasin du night market vendait un adaptateur (car oui les prises ici ne sont pas compatibles avec les Européennes), à 150 NTD (ce qui vaut presque 5€), mais il a dit qu'il voulait bien faire à J'ai dit que je reviendrai, et 2h plus tard en repassant je lui offre 50 Il refuse en rigolant, je lui en offre 60, il me fait comprendre que c'est peu, je mime de partir, et il final son plastique ne doit pas couter plus de 2 NTD, donc il est gagnant tout comme moi!
+ Détail ridicule, mais presque personne ne Et bien sur tous les lieux publics sont non En rentrant au soir, tout près de mon spot, il y avait une femme qui vendait des En fait il s'agisait d'une ancienne boulangerie, fermée depuis des années, qui font encore de temps à autre des pains qu'ils vendent la journée et la Ils sont super sympas et ont répondu à toutes mes cadre est des plus rustiques, mais rien à faire, j'y trouve un charme fou et leur pain était délicieux!!

source http://adf.ly/1Z8c7H
GrandSewer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maxjeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis à Taipei (Taïwan) - Mes impressions!

Message par JulianGreen le Mer 4 Mai - 6:11

Points négatifs:
- L'eau du robinet n'est pas Il faut la faire bouillir si on veut la Et coté de ça, en magasin, tout est relativement peu Les salaires sont bas comparé à chez Apparemment un salaire de +/- 1000€ est un bon à coté de ça, les loyers ne sont pas donnés non Il est difficile voir impossible de trouver quelque chose en dessous de Et en général, en dessous de 400€ on n'a rien de PERSONNE ne parle anglais bordel! Il faut faire des gestes et signes pour Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que 2 gars dans un avion qui parlaient anglais, et je ne suis même pas sur qu'ils soient Donc à part les gens avec de bonnes études, en costard, qui bossent dans les buildings (et qui sont SUPER sympas soit dit en passant), il est très dur de communiquer pour un Je n'aime pas trop les fruits de mer, et lorsque j'ai été dans une sorte de "chaine" de restos, j'ai demandé (avec traducteur) que l'on remplace les 2 crevettes de l'assiette par n'importe quel Ils n'ont pas Et apparemment "c'est comme Le client prends ce qu'on lui donne et ce qui est inscrit sur le La notion du "client est roi" c'est quelque chose de chez Sauf dans l'avion! Je n'ai jamais été aussi agréablement et aimablement servi! Un personnel AU TOP!
- La circulation est Le piéton est en dernière Même sur un passage pour piétons, avec un feu vert pour lui, les voitures ne s'arrêtent pas (celles qui tournent par L'usager faible occupe la dernière place sur l'échelle des m'a prévenu, "ici les voitures ne s'arrêtent pas" "bouge toi ou tu te fais Les bus roulent comme des Les portes s'ouvrent en plein mouvement avant d'atteindre l'arrêt, et le départ se fait encore les portes Il ne perds pas de temps, il FONCE! On n'a pas le temps de s’assoir, qu'il est déjà parti, et il faut s'accrocher croyez Nous on râle dès que le bus fait un ptit mouvement Ici c'est un tour en montagne russe qui ne coute que 45 Dans les métros/bus il y a des sièges (à l'entrée) qui sont de couleur Ces sièges sont réservés aux personnes ayant des difficultés (femmes enceintes, anciens, handicapés, En soi c'est une mauvaise chose selon mon point de vue, car avec un citoyen éduqué comme le taïwanais, céder la place ne devrait pas être un concept difficile à Bien sur les gens le font aussi naturellement, donc ces sièges sont Ils pourraient servir à tout le monde, car de toutes manières quelqu'un va se lever pour céder la place à un contre c'est parfois pris comme une offense si on se lève pour quelqu'un que l'on considère âgé, elle peut mal le prendre (surtout si c'est une Il existe un quartier avec une rue commerçante qui a des tas de "pet shops" où ils vendent des bébés chiens/chats et autres saloperies de Certes ils sont SUPER mignons et on en prends soin tant qu'ils sont Mais allez savoir ce qu'ils font des "non vendus"? :S Je ne veux même pas vendus par paquets aux festivals chinois où ils massacrent des milliers de chiens en un week end, à la chaine, et de manière Une Taiwan on ne mange pas de chien ni de chat, et à ma connaissance on ne fait rien de barbare aux animaux, mais je me pose quand même des questions sur la condition animale, vu les produits à base de viande abondants (quoi que, il y a beaucoup de poisson et fruits de mer générales:
Je n'ai pas vu beaucoup Moins de 10 en 3 jours (et les rues sont bondées de Dont 1 seul black, et que des blancs bien blancs (je veux dire, pas de doute, bien Européens, et non pas sud américains ou je marche en rue, les gens me regardent comme si j'étais descendu d'un Ovni (surtout la nuit, et à coté de ma Ce n'est pas du mépris, mais de la Taïwan n'est vraiment pas touristique (j'aurai cru le suis chanceux d'avoir une bonne météo (23°, du soleil, pas trop sec ni trop humide, 0 pluie, ce qui doit rendre les choses plus belles la ville! Un très bon équilibre général, des habitants éduqués, des espaces verts magnifiques, un système efficace et fonctionnel! Tout est bien pensé, tout est pratique, et même si certaines choses me paraissent totalement idiotes, il faut avouer que tout ce petit monde vit en PARFAITE On dirait une colonie de Si seulement les villes du monde entier pouvaient partager cette symbiose! Tout un chacun pense ce qu'il veut et dit ce qu'il veut chez lui, mais une fois sorti, il est un parfait citoyen (c'est un parc différent qui n'est pas du tout dans le même quartier que le premier)
Je ne suis pas communiste, et je ne suis pas non plus du genre à ne pas dire ce que je pense, mais il faut tenir en compte que notre liberté s'arrête là où commence celle de l'autre, et ça, c'est un concept que Taiwan maitrise parfaitement!

JulianGreen

Message par Carnage le Mer 4 Mai - 6:11

first page

Carnage

Message par Keeley1 le Mer 4 Mai - 6:11

Tu me donne envie

Keeley1

Message par Demonecromancy le Mer 4 Mai - 6:11

Bon l'auteur , j'ai à peine lu 1/3 et j'rage déja j'ai pas envie d'lire plus psk j'ai le seum france c'est moche à coté de ça putain c'est là , dpuis quelques années j'commence à pas comprendre les gens qui m'ont dit toute ma vie " t'as d'la chance d'etre né en france " alors que la france c'est moche et ya que dale d'interessant
l'auteur , je t'envie j'aime voyager mais trop pauvre pour ça

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Mer 4 Mai - 6:11

j'ai un pote qui y a été pour 6 mois, il a kiffé aussi
First page

Sewerlust

Message par Ryback le Mer 4 Mai - 6:11

Le 07 mars 2016 à 04:37:50 Cafard-Crade a écrit :
Bon l'auteur , j'ai à peine lu 1/3 et j'rage déja j'ai pas envie d'lire plus psk j'ai le seum france c'est moche à coté de ça putain c'est là , dpuis quelques années j'commence à pas comprendre les gens qui m'ont dit toute ma vie " t'as d'la chance d'etre né en france " alors que la france c'est moche et ya que dale d'interessant
l'auteur , je t'envie j'aime voyager mais trop pauvre pour ça

Comme indiqué au début, j'y vais avec un budget C'est à la portée de n'importe qui de réunir pire tu pars pour 15 jours voir 10 si tu as faut juste se renseigner et avoir les bonnes oui, je te comprends, moi dans ma tête c'est clair que je ne vais pas passer ma vie en

Ryback

Message par Antekhrist le Mer 4 Mai - 6:12

Au passage j'adore la premiere photo d'la boulangerie clandestine bien cette facette des pays asiatiques avec un truc chelou bordelique avec un store et une vieille lampe qui grésille dedans

Antekhrist

Message par JulianGreen le Mer 4 Mai - 6:12

+ Il existe des magasins que l'on nomme les "magasins pratiques" et qui se trouvent tous les 100 à 500 mètres tout au plus, et partout dans la ville, même dans les petits quartiers Ils ont de TOUT à Ils possèdent également des machines qui permettent d'acheter des tickets de metro, des entrées pour des concerts, imprimer des documents, ou encore payer ses le plus incroyable sur ces magasins, c'est qu'ils sont OUVERTS 24H/24H !!!!
+ Les marchés de nuit (les night markets) sont assez Il y a de tout Beaucoup de magasins de vêtements, gadgets, coques pour téléphones, Et au milieu des allées, de la nourriture, et encore de la Niveau nourriture, on est servis! Outre les grills ouverts 7j/7j et 24h/24h, il est difficile de marcher 100 mètres sans croiser un stand de quelque Même les "fast foods" de rue ont une qualité

Comme ça dans toute l'Asie, vraiment le truc génial qui change tout dans la manière de vivre et de consommer, les rues toujours animés, des choses à faire à toute heure
On est tellement à la ramasse en France avec nos horaires fixe de journée, nos bouchons du samedi pour aller faire ses courses dans la grande zone commerciale hideuse, nos villes mortes la nuit et nos rues avec de moins en moins de commerces de proximités

JulianGreen

Message par Carnage le Mer 4 Mai - 6:12

Le pays parfait serait un pays avec les avantages français, la sécu etc et l'ambiance de ce genre de pays, asiatiques

Carnage

Message par Keeley1 le Mer 4 Mai - 6:12

j'ai été à Pékin et à peu de choses près c'est comme ça aussi
j'aimerais bien y retourner
par contre c'est fort pollué et la bouffe à moins d'être un aficionados de la gastronomie chinoise vous allez vite vous cantonner (lol) aux fast foods américains, aux restos pour expats ou la faire vous même parce que franchement c'est une horreur
y'a un peu de racisme anti blanc aussi mais c'est surtout avec les taxis
mais en gros oui la société est vraiment bien éduquée et le cliché des chinois à l'usine c'est révolu, dans les grandes villes ils vivent mieux que nous

Keeley1

Message par Demonecromancy le Mer 4 Mai - 6:12

J'ai lu en diagonale et je suis conforté dans mon

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Mer 4 Mai - 6:12

Le 07 mars 2016 à 04:45:23 Cafard-Crade a écrit :
Au passage j'adore la premiere photo d'la boulangerie clandestine bien cette facette des pays asiatiques avec un truc chelou bordelique avec un store et une vieille lampe qui grésille dedans

c'est magique
franchement se balader en solo dans les rues de Pekin à 3h du mat' et prendre une bouteille dans un de ces stores ça n'a pas de prix, t'es refait

Sewerlust

Message par Ryback le Mer 4 Mai - 6:12

mon ticket a couté 287€ (aller/retour depuis Amsterdam en passant par Xiamen, avec Xiamen Air)

Par contre comment t'as fait ? je trouve pas ces prix là sur le site de la compagnie c'est donné 287€ pour l'asie de l'est !

Ryback

Message par Antekhrist le Mer 4 Mai - 6:12

Le 07 mars 2016 à 04:47:23 nc4ssady a écrit :

+ Il existe des magasins que l'on nomme les "magasins pratiques" et qui se trouvent tous les 100 à 500 mètres tout au plus, et partout dans la ville, même dans les petits quartiers Ils ont de TOUT à Ils possèdent également des machines qui permettent d'acheter des tickets de metro, des entrées pour des concerts, imprimer des documents, ou encore payer ses le plus incroyable sur ces magasins, c'est qu'ils sont OUVERTS 24H/24H !!!!
+ Les marchés de nuit (les night markets) sont assez Il y a de tout Beaucoup de magasins de vêtements, gadgets, coques pour téléphones, Et au milieu des allées, de la nourriture, et encore de la Niveau nourriture, on est servis! Outre les grills ouverts 7j/7j et 24h/24h, il est difficile de marcher 100 mètres sans croiser un stand de quelque Même les "fast foods" de rue ont une qualité

Comme ça dans toute l'Asie, vraiment le truc génial qui change tout dans la manière de vivre et de consommer, les rues toujours animés, des choses à faire à toute heure
On est tellement à la ramasse en France avec nos horaires fixe de journée, nos bouchons du samedi pour aller faire ses courses dans la grande zone commerciale hideuse, nos villes mortes la nuit et nos rues avec de moins en moins de commerces de proximités

C'est avant tout une question J'ai oublié de préciser que je n'ai vu qu'un seul mendiant de tout le n'ai pas vu UN SEUL Taiwanais faire le fifou, parler fort, crier, sauter, taper dans un je pense à l'Europe et à ses habitants qui crachent, insultent pour un rien, jettent des déchets à tout va, se plaignent, gueulent, grognent, tirent la comprends très vite pourquoi l'Asie est en pleine croissance et pourquoi ils méritent de devenir la région la plus puissante de la planète et être un exemple à plusieurs niveaux pour le reste du monde (attention, il y a aussi le sujet pollution que je n'aborde pas car j'attends d'avoir plus d'infos dessus, mais apparemment c'est pas joli tacherai d'upload un autre post dans quelques jours quand je serai à Tokyo, et aussi d'alimenter celui ci avec plus de photos et infos!
Si vous avez la possibilité de voyager, où que ce soit, FAITES LE!
"Dans l'obscurité nous sommes tous Seules notre expérience et notre sagesse nous différencient"

Antekhrist

Message par JulianGreen le Mer 4 Mai - 6:12

Tu voyages seul l'auteur? Je suis en pleine réflexion pour mon prochaon voyae cet été, j'hésite à déjà booké l'aller-retour sur bangkok maintenant et ensuite voyager sur place (le nord, Laos, Cambodge)

JulianGreen

Message par Carnage le Mer 4 Mai - 6:13

Le 07 mars 2016 à 04:48:51 DeshaunHolton a écrit :
Le pays parfait serait un pays avec les avantages français, la sécu etc et l'ambiance de ce genre de pays, asiatiques la beuh légale biensur , si un pays comme ça voit le jour un jour , ce serait mon paradis sur terre

Carnage

Message par Keeley1 le Mer 4 Mai - 6:13

par contre niveau drogue tentez pas le diable parce que la police déconne pas avec ça et les peines sont lourdes, vous pouvez niquer votre visa pour pas grand chose

Keeley1

Message par Demonecromancy le Mer 4 Mai - 6:13

Je kifferais voyager en Asie avec ma copine mais les billets c'est chaud le prix, ça monte jusqu'à un

Demonecromancy

Message par Sewerlust le Mer 4 Mai - 6:13

Le 07 mars 2016 à 04:59:14 DeshaunHolton a écrit :
Je kifferais voyager en Asie avec ma copine mais les billets c'est chaud le prix, ça monte jusqu'à un du tout jamais payé plus de 600€ pour aller a bangkok, tokyo cest moins cher
Ou alors tu parles de payer les 2 billets à toi tout seul ?

Sewerlust

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut